Herzlich willkommen beim Schweizerischen Helikopterverband

Recours obligatoire aux simulateurs de vol pour les proficiency checks ou les skill tests des pilotes
Au nom de la sécurité, l’Union européenne exige de longue date que les proficiency checks et les skill tests pour SPA (avions monopilotes) et hélicoptères aient de préférence lieu sur un simulateur d’entraînement au vol (FSTD), ainsi que le spécifie l’appendice 9 de la partie FCL:
Le Conseil fédéral approuve trois fiches du PSIA concernant des champs d’aviation
Dans la fiche PSIA de La Côte (VD), l’utilisation de l’aérodrome par les hélicoptères est interdite. Cette interdiction sera appliquée après une phase de transition ne comptant que quelques jours.
Les hélicos seront bientôt interdits à La Côte
À l’aérodrome de La Côte, les hélicoptères ne pourront plus décoller ou atterrir, après la confirmation du Conseil fédéral.
Position de la FSdH
Suppression de la limite d’âge de 60 ans dans le trafic aérien commercial pour pilotes d’hélicoptères
Heure des questions. Jauslin Matthias Samuel
Langues nationales pour les vols à vue non commerciaux. Essaie-t-on de jouer la montre ?
Voice in english : plainte pénale de la ville de Sion. L'OFAC au-dessus de la loi ?
En date du 11 septembre, la municipalité de Sion a informé le DETEC d'une plainte pénale pour déni de justice (retard injustifié à statuer) à l'encontre de l'OFAC au sujet de l'interdiction de pratiquer la langue locale dans la radiocommunication aéronautique. Le Conseil fédéral va-t-il enfin prendre des mesures pour débloquer rapidement cette situation qui prend des proportions inquiétantes ?
Air-Glaciers et Air Zermatt se rapprochent avant la fusion
Les deux compagnies valaisannes renforcent leur collaboration pour consolider leurs activités. Mais les deux marques resteront distinctes. Bruno Bagnoud va quitter ses fonctions dirigeantes.
Heure des questions. Conseil national Feller Olivier
Est-il opportun qu'un haut fonctionnaire s'en prenne frontalement à une décision du Parlement?