Herzlich willkommen beim Schweizerischen Helikopterverband

Heure des questions. Jauslin Matthias Samuel
Langues nationales pour les vols à vue non commerciaux. Essaie-t-on de jouer la montre ?
Interpellation Porchet Léonore. Ras-le-vol de la Blécherette
Avis du conseil fédéral du 25.11.2020
Voice in english : plainte pénale de la ville de Sion. L'OFAC au-dessus de la loi ?
En date du 11 septembre, la municipalité de Sion a informé le DETEC d'une plainte pénale pour déni de justice (retard injustifié à statuer) à l'encontre de l'OFAC au sujet de l'interdiction de pratiquer la langue locale dans la radiocommunication aéronautique. Le Conseil fédéral va-t-il enfin prendre des mesures pour débloquer rapidement cette situation qui prend des proportions inquiétantes ?
Radiotéléphonie aéronautique. Que fait-on de la sécurité?
Cela fait 9 mois que le Parlement a voté un retour au bilinguisme. Malgré sa volonté, le monopole de l'anglais subsiste. Skyguide a pourtant procédé à un examen de sécurité et recommandé la réintroduction du français dès que possible à Sion. Or, la Confédération a confié à Skyguide la gestion de l'espace aérien concerné et la fonction d'autorité ATS au sens des annexes 2 et 11 de la Convention de Chicago. Comment le Conseil fédéral assurera-t-il la mise en oeuvre rapide de cette recommandation ?
Air-Glaciers et Air Zermatt se rapprochent avant la fusion
Les deux compagnies valaisannes renforcent leur collaboration pour consolider leurs activités. Mais les deux marques resteront distinctes. Bruno Bagnoud va quitter ses fonctions dirigeantes.
Heure des questions. Conseil national Feller Olivier
Est-il opportun qu'un haut fonctionnaire s'en prenne frontalement à une décision du Parlement?